Pluriel Avocat, Avocat divorce Rennes et droit de la route Rennes

Droit de la famille – Portail Universitaire du droit


Présentation de l’éditeur

Illustré de décisions de justice nationales et européennes et complété de réflexions doctrinales. 

La famille d’aujourd’hui n’est plus la famille d’hier et le droit a su s’adapter à l’évolution des moeurs. Si certains couples, hétérosexuels comme homosexuels, choisissent de s’unir par les liens du mariage, nombreux sont ceux qui préfèrent contracter un Pacs ou demeurer en concubinage. La première partie de cet ouvrage, dédiée au couple, propose une étude complète du mariage et de ses évolutions, tout en consacrant des développements substantiels aux couples non mariés. 

À l’hétérogénéité des couples répond une diversité des circonstances de l’établissement de la filiation de l’enfant issu du couple. L’enfant est « biologique » ou adoptif. Ses parents sont de sexes différents ou de même sexe, mariés ou non mariés. Il est issu d’un rapport charnel ou conçu avec une assistance médicale (elle-même licite ou illicite). La seconde partie de cet ouvrage, consacrée à l’enfant, s’attelle à présenter les conditions d’existence et les conséquences d’un lien de filiation aux multiples réalités. 

Outil de travail accessible et pédagogique pour les étudiants de Licence, cet ouvrage, par ses approfondissements, suscitera également l’intérêt des étudiants de Master 2 et de ceux préparant un concours.



source : univ-droit.fr

PLURIEL AVOCATS, cabinet à Rennes, divorce et droit de la route

Revenir à la liste des actualités
fleche
téléphone

URGENCE

URGENCE :

Droits routiers - 07 64 08 40 71

Famille/divorce - 07 64 07 66 09