L’AVOCAT SPÉCIALISTE : UNE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE ET DES ATOUTS POUR LE JUSTICIABLE

avocat divorce rennesLe Conseil national des barreaux a adopté lors de son assemblée générale des 12 et 13 mars 2010 un rapport sur la refonte du régime des spécialisations des avocats préalablement soumis à la concertation de la profession (voir le rapport).

La loi n° 2011-331 du 28 mars 2011 (consulter ici) de modernisation des professions judiciaires ou juridiques et de certaines professions réglementées, publiée au Journal officiel le 29 mars 2011, a pris en compte les modifications législatives proposées par le Conseil national des barreaux qui ont été intégrées dans la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 (consulter ici).

Le régime des spécialisations a pour objectif notamment de favoriser la lisibilité pour le public de compétences acquises au sein d’une liste renouvelée de mentions de spécialisation, arrêtée par le Conseil national des barreaux, sous condition du maintien d’un niveau élevé d’exigence et d’une formation continue renforcée.

La spécialisation est ainsi acquise par une pratique professionnelle continue d’une durée de quatre années et validée par un jury qui vérifie les compétences professionnelles dans la spécialité sur la base d’un dossier constitué par l’avocat.
L’avocat spécialiste est soumis à une obligation annuelle de formation continue renforcée.

fleche
téléphone
URGENCE
URGENCE :

Droits routiers - 07 64 08 40 71

Famille/divorce - 07 64 07 66 09