Cabinet Pluriel Avocat Rennes, préjudices corporels

Accidents de la route – Rennes

Parce que les accidents et les préjudices corporels liés à la circulation sont, chaque année, de plus en plus nombreux, le Cabinet d’Avocats PLURIEL AVOCAT de Rennes vous propose tout son savoir-faire à votre disposition. Grâce aux nombreuses années d’expériences en matière de droit routier, le cabinet saura défendre les intérêts des victimes. En effet, le montant de l’indemnisation dépend généralement des arguments de votre avocat du permis de conduire.

 

1- Accidents de la circulation, quelles responsabilités ?

D’abord, pour espérer diminuer l’indemnisation de la victime et minimiser la responsabilité de l’accusé, l’avocat de la partie adverse tentera par tous les moyens d’attribuer une faute au plaignant.

En cela, le cabinet d’avocats de Rennes argumentera qu’aucune faute n’a contribué à l’accident de la circulation et que l’accusé est entièrement coupable de ce qu’on l’accuse.

De plus, sachez que l’état alcoolique de la victime ne peut constituer la cause du dommage. Autrement dit, elle ne concerne que le conducteur et non le passager. Parallèlement, selon la loi du 5 Juillet 1985, dite « loi Badinter », ce dernier peut disposer d’une pleine indemnisation du préjudice corporel.

Ensuite, il est important de noter que seul un médecin expert peut évaluer le préjudice corporel. Cependant, les avocats de Pluriel Avocat – riches de leurs nombreuses expertises – peuvent vérifier la valeur de l’expertise médicale. Car celle-ci peut être qualifiée d’amiable ou judiciaire, si le tribunal le désigne.

Le rapport établi par le médecin expert constitue le support de travail de vos avocats du permis de conduire. En ce sens, il déterminera votre future indemnisation et sa valeur potentielle.

 

2- Indemnisation des victimes de préjudice corporel

Parce qu’une offre d’indemnisation doit être établie rapidement, Pluriel Avocat vérifiera la régularité de la procédure d’indemnisation des victimes d’accident.

La réparation du préjudice corporel à la suite d’un accident de la route devra être complète et entière. Autrement dit, elle devra couvrir :

  • les frais engagés,
  • les conséquences professionnelles,
  • les pertes de revenus éventuelles,
  • les aides extérieures.

 

3- Les avantages du cabinet Pluriel Avocat

Parce que l’objectif de votre avocat sera votre indemnisation complète, le Pluriel Avocat de Rennes vous accompagnera et vous conseillera tout au long du processus. De plus, étant indépendant et non commissionné par les compagnies d’assurance, la défense de vos intérêts sera garantie.

fleche
téléphone

URGENCE

URGENCE :

Droits routiers - 07 64 08 40 71

Famille/divorce - 07 64 07 66 09